Les Championnats de France Individuel et synchronisé 2023 se déroulerons les 2 et 3 juin prochain à Vannes.

Après une incroyable saison de qualification plusieurs trampolinistes du club défendront les couleurs du club. C’est même une participation record pour le club qui poursuit son ascension.

Après avoir repris le chemin de l’entrainement mi-février, et après une interruption de 6 ans, Laura Paris, désormais entraineur et athlète, défendra ses chances pour le titre de championne de France Elite Sénior. Avec en ligne de mire une possible qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, elle aura à faire face à une forte concurrence mais les jeux sont ouverts après une qualification remarquable et remarquée lors des demie-finales à Toulouse

Qualifié depuis le mois de février en ayant brillamment réalisé les minima qualificatifs lors des deux premières compétitions sélectives, Damien Charlet, défendra ses chances face à une concurrence de plus en plus relevée dans la catégorie Nationale Sénior. Ambitieux malgré un planning d’entrainement allégé pour poursuivre ses études, le premier objectif sera de rejoindre une finale à 8, dans ce groupe où la presque totalité des trampolinistes peuvent rêver de franchir le premier cut.

Pour sa première qualification à ce stade de la compétition, Martin Fernandez s’est offert le droit de rêver plus grand. Dans cette catégorie des 15-16 ans nationaux, où il est toujours très compliqué de réaliser les points qualificatifs, Martin a validé son ticket à chacune de ses sorties cette année. Tout est donc possible mais il faudra briller pour rejoindre les 8. Martin nous a montré cette année que tout était possible, alors …

Encore une première, et après sa magnifique médaille de bronze aux Championnats de France par équipe avec Laura, Aure et Anaé, Johanne Chometton, sera de la fête après une année toute en maitrise et en progression. Celle qui a posé les pieds pour la première fois sur un trampoline au club il y a maintenant 7 ans, voit son parcours magnifiquement validé par cette première qualification en catégorie 12 ans national. Il faudra être fine tacticienne en plus d’être juste techniquement pour rejoindre le groupe des 8 finalistes; après tout sera ouvert.

Sans pouvoir la qualifier d’habituée, Aure Provillard fera elle figure d’ancienne à Vannes. Forte de sa première expérience l’année dernière à ce même stade et peut-être un peu revancharde, Aure pourra s’appuyer sur une saison très solide pour atteindre la finale et pourquoi pas y briller. Comptant parmi les favorites de sa catégorie, elle devra déjouer les pièges que ne manqueront pas de lui tendre des adversaires résolues à briller. Une belle empoignade en prévision.

Il est le benjamin de l’équipe et pas le moins talentueux, Sasha Bianco, avait à Toulouse déjà son billet en poche mais devait confirmer qu’il avait les capacités de briller à Vannes. Il l’a fait de façon magistrale. Sérieux et concentré, il parviendra à se hisser en finale, où comme toujours les choses seront ouvertes. Il a désormais le bagage technique pour briller, mais à ce niveau et avec cette opposition, ce sera forcement un tout autre défi qui lui sera proposé.

Amies depuis toujours, Anaé Mazilly et Johanne Chometton, avaient décidé de relever un défi un peu fou: se qualifier pour les Championnats de France en national Synchronisé 11-13 ans. Sous pression à Toulouse, leur dernière chance de qualification, elles ont proposé un mouvement précis et engagé qui leur a valu le précieux sésame. Qualifiées, elles ont maintenant la possibilité de poursuivre cette incroyable aventure ensemble à Vannes dans une discipline ou tout est toujours incroyablement ouvert, du fait de sa difficulté.

Nous tenterons d’organiser un Live, relayé sur ce site, depuis Vannes pour les passages pour que le plus grand nombre puisse en profiter.

À propos de l’auteur

TCMO administrator

Laisser un commentaire