Résultats des Championnats de France 2018: Le TCMO, la joue placé

ParTrampolineclubdesmontsdor

Résultats des Championnats de France 2018: Le TCMO, la joue placé

Pour leurs premiers Championnats de France sous leurs nouvelles couleurs, les trampolinistes du TCMO ont assuré des résultats exceptionnels pour un nouveau club.

Deux ensembles et deux finales:

Robin Riou entre en finale et prend date

Robin Riou, seul qualifié en individuel nourrissait de vrais espoirs de jouer sa chance à fond. Après deux passages de très bon niveau, Robin rentrait en finale (les 8 meilleurs français de la
catégorie) en deuxième position, en embuscade derrière un concurrent réunionnais qui proposait un passage de très haut niveau. 

 

La finale devait elle doucher les espoirs de titre de Robin qui tentant de jouer à fond le titre perdait le fil de son enchainement et subissait une bonne partie de l’enchainement. Ce nouveau passage, qui restera pour Robin une véritable leçon pour les compétitions à venir lui réservait finalement une huitième place très honorable. 

Même s’il s’avouait déçu de ce résultat à la sortie de la compétition, Robin aura beaucoup appris et donne rendez-vous l’an prochain dans la catégorie reine, en élite.

 

Déla et Damien, de l’expérience, de l’envie et un beaucoup de volonté

L’an dernier, à Niort, Déla Genin et Damien Charlet prenaient une magnifique sixième place avec un scénario incroyable, une improbable qualification en finale au terme d’une interminable attente, et une sixième place finalement arrachée après arbitrage vidéo d’une touche que Déla assurait avoir validée et que le juge arbitre refusait dans un premier temps. Un ascenseur émotionnel que l’ensemble de l’équipe désormais sous les couleurs du Trampoline Club des Monts d’Or se promettait de ne pas revivre cette année à Calais. 

Qualifiés dans la catégorie la plus relevée du synchronisé national, les plus de 15 ans, Damien Charlet et Déla Genin s’avançaient donc forts de l’expérience emmagasinée en 2017 Avec plusieurs adversaires qui descendaient de l’élite, tout le monde savait que la partie serait serrée pour entrer en finale.

Après un passage de haut niveau où la synchro qui faisait défaut au duo depuis le début de l’année semblait enfin de retour, ils entraient en finale avec le sixième score du plateau et un 40.910 encourageant. 

 

Après une bonne séance de motivation de coach Richard, Déla et Damien lançaient un bon échauffement résolus à jouer crânement leur chance. Après un petit relâchement en fin d’exercice d’échauffement, Damien perd ses repères et chute lourdement. En heurtant le sol, il frappe violemment son arcade avec le genou. En sang, le juge arbitre propose au duo de passer en dernière position pour laisser le temps à des pompiers un peu dépassés de remettre Damien en état de défendre ses chances. Dans ce genre de circonstances, ils n’auraient pas été nombreux à remonter 5′ minutes plus tard sur le trampoline pour lancer un enchainement .

 

C’était sans compter la volonté de notre apprenti cascadeur qui donnait là une preuve s’il en fallait qu’il n’avait pas volé sa place dans la meilleure école de cascade française qu’il intègrera dès cet été. C’est donc passablement déstabilisé que le duo s’élançait alors pour une finale pleine de maitrise et que la salle ne manquait pas de saluer bruyamment. Passage également salué par les juges, qui avoueront par la suite avoir rarement vu une telle détermination. Les notes claquaient alors comme autant de félicitations: 7,4 en exe, 9,6 en déplacement et un très honorable 16,360 en synchro qui leur valait une note finale de 40,160, un peu juste pour arracher un podium que les bugs informatiques leur offrait pourtant dans les premiers instants avant d’être reclassés à la 4ème place. Une place incroyable compte tenu des conditions dantesques dans lesquels la performance a été réalisée.

Toute l’équipe s’est donnée rendez-vous le weekend des 30 mai au 1er juin 2019 pour continuer à écrire le palmarès du Club.

 

À propos de l’auteur

Trampolineclubdesmontsdor administrator

Laisser un commentaire