Première Sélective de Gex, de belles promesses et des confirmations

ParTrampolineclubdesmontsdor

Première Sélective de Gex, de belles promesses et des confirmations

Ce week-end se déroulait à Gex les Championnats Auvergne-Rhône-Alpes support de la première épreuve qualificative pour les Championnats de France et première épreuve Fédérale – Un grand cru pour le TCMO

Une qualification historique pour le club

Clara Mochref Razavi, surclassée pour l’occasion, et Robin Riou, tentaient une qualification directe pour le Championnat de France Elite en Synchronisé Mixte. Robin revenant de blessure et Clara dont la préparation avait été perturbée par la grippe, ils n’étaient pas nombreux à parier sur l’exploit. Et pourtant c’était sans compter sur leur capacité à tout donner pour l’occasion. Ils signent un exploit qui fera date, ils sont effectivement les premiers qualifiés en Elite de notre jeune club. Ils s’offrent aussi pour l’occasion du temps pour préparer leur prochain rendez-vous décisif ensemble … Les Championnats de France fin mai.

Des confirmations et la moitié du chemin fait

On les attendait à ce niveau mais confirmer les espoirs c’est parfois au moins aussi compliqué que de créer l’exploit.

Du côté qualification, Alix Mochref Razavi en National 9/10, Damien Charlet en National 17 et + et Déla Genin en National 17 et +, en faisant une compétition individuelle sérieuse et appliquée ont validé 50% de leur ticket pour les Championnats de France. Rendez-vous pour eux à Oullins les 23 et 24 mars pour valider définitivement leur ticket

Ça passe très près pour Baptiste Jorge do Marco, qui se console avec une belle médaille de bronze individuel et d’argent en synchro avec Alix Mochref-Razavi

La faute a des petites erreurs qu’il faudra gommer pour valider son billet pour les France, Baptiste est passé tout près de la qualification individuelle. Le travail paye et il se matérialise par un beau podium régional et une médaille de bronze arrachée à des adversaires de qualité. En synchro avec Alix, les mêmes causes produisant les mêmes effets, le duo passe à 0,3 de la barre qualificative, un vrai espoir pour la suite.

De belles prestations porteuses d’espoir

En Elite, pour sa première participation au plus haut niveau de la hiérarchie et matchant contre ce qui se fait de mieux sur cette catégorie d’âge, Robin Riou qui revenait juste de blessure, a sorti deux enchainements de très haut niveau pour venir buter à quelques dixièmes de la qualification (83,950 pour 85,500). Il lui reste encore deux occasions pour passer le cut et rejoindre définitivement les France en individuel.

En national 17 et +, Lucas Rajas, apporte une belle contribution points à l’équipe masculine en vue des Dn, des gros points qui compteront probablement lors du décompte final.

Côté jeunes, en National, Oscar Favier et Martin Fernandez découvraient la compétition et pour un premier coup, c’est un coup de maitre. Vingt touches posées (et ce n’est pas si fréquent que ça pour une première participation), le contrat est rempli et les efforts continueront à payer sur les prochaines compétitions.

En fédéral, Romain Delhorme, après deux beaux passages, monte sur le podium 13-14 et ramène une belle médaille de bronze régionale. Noé Fontaine, de retour de blessure, avait disposé de quelques semaines pour se préparer. Après un magnifique premier passage, une petite faute en fin de second passage pénalisait son résultat final. De beaux espoirs, et du travail en perspective pour corriger les dernières imperfections avant de rejoindre pourquoi pas l’équipe nationale/élite.

Alexandre Lerouvillois, un fidèle au rendez-vous

il avait été l’an dernier la première médaille de l’histoire du club, Alexandre récidive cette année en prenant le bronze en fédéral 17 et +. Avec une belle difficulté pour la catégorie mais manquant encore de maitrise sur certains sauts, il assure l’essentiel avec ce podium régional.

À propos de l’auteur

Trampolineclubdesmontsdor administrator

1 comment so far

MGENINPublié le12:01 - Fév 11, 2019

BRAVO AUX ATHLETES!! GO GO TCMO LE KIF TOUJOURS PLUS HAUT 🙂

Laisser un commentaire